Décorum républicain

P1030142

Reconnaissant par la loi, la liberté de conscience et la liberté d’esprit, notre République nous accorde des droits, dont celui de choisir la nature et la forme des cérémonies
qui ponctuent notre vie à l’intérieur de la cité.
Aussi à cet effet, avons nous conçu un Décorum Républicain comportant un ensemble d’éléments de décorations et d’ornements à l’intention des collectivités locales, voire des associations ou particuliers.
Ce Décorum peut être disposé dans les espaces publics, mis à la disposition des familles intéressées et accueillir les événements importants ponctuant la vie des citoyens (mariage, parrainage républicain, etc…).
P1030172Ce dispositif permettra de répondre à une «demande/besoin/volonté» de sacralisation de l’événement, dans un lieu arborant les couleurs de la République et rappelant les principes fondateurs de celle-ci : liberté, égalité, fraternité, laïcité.
Pour toutes les cérémonies se déroulant en Mairie, la présence d’un Officier d’état civil est indispensable, il s’agit d’un engagement légal, moral et citoyen.
Ce Décorum peut aussi être mis à la disposition des associations ou groupe de citoyens désirant soit rendre un hommage public à personne (vivante ou décédée) soit célébrer tout événement républicain et laïque.

Pour passer votre commande, voici le bon de commande.

cartouche2014

page1

page2

page3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*